Aérospatiale

Lorsque vos exigences doivent atteindre une résistance maximale avec un poids minimal, ce qui est crucial dans l’industrie aéronautique, nous sommes les fournisseurs de solutions éprouvées.

Du décollage à l’atterrissage et tout ce qui se passe entre les deux, Cogsdill est reconnu pour assurer la stabilité, la fiabilité, l’efficacité et la précision dans tous les aspects de l’ingénierie aéronautique.

ingénieur en aéronautique

Le ciel est vraiment la limite

Les exigences extrêmes exigent une précision inégalée

La conception et la construction d’avions plus légers et plus économes en carburant sont les principales tendances de l’industrie aéronautique. Cogsdill développe des solutions en utilisant des matériaux et des conceptions d’outils à la pointe de la technologie pour des opérations d’usinage allant du simple au complexe.

Couvrant à la fois les applications commerciales et militaires, l’engagement de Cogsdill dans l’industrie aéronautique est inégalé en termes de précision extrême qui offre une fiabilité, une propulsion et une stabilité accrues.

Cogsdill propose de nombreuses solutions d’outillage standard et spéciales pour des opérations d’usinage allant du simple au complexe sur tous les aspects de l’ingénierie aéronautique.

En complément de notre vaste inventaire d’outillage existant, nous sommes en mesure de développer des outils sur mesure en fonction de vos besoins spécifiques grâce à notre conception et à notre fabrication internes.

Support critique

Qu’il s’agisse d’usiner de nouveaux composants ou de récupérer des composants d’aéronefs existants, Cogsdill propose une gamme d’outils spécialement développés pour le secteur aéronautiqu. Les alésoirs de précision spéciaux Shefcut garantissent la cote, la précision et l’emplacement des alésages critiques des composants du train d’atterrissage. Le système Cogsdill MBT (Modular Boring Tool) permet d’usiner facilement diverses fonctionnalités à l’intérieur du train d’atterrissage et des moteurs à réaction, y compris les alésages en bouteilles.

L’alésage en bouteilles, également appelé profilage interne ou alésage de chambre, est une opération de coupe spéciale dans laquelle l’outil de forage s’expend et se rétracte dans un alésage existant pour produire un contour à l’intérieur de la pièce. Cela permet au fabricant d’usiner des formes internes complexes, des transitions d’alésage sophistiquées et des interruptions, qui réduisent le poids total des composants critiques sans compromettre l’intégrité de la surface. Ces caractéristiques sont généralement trop profondes ou trop compliquées pour les barres d’alésage à un seul point. Le profil du trou interne est plus grand dans la pièce qu’aux diamètres d’entrée et de sortie; par conséquent, des commandes numériques sont nécessaires pour coordonner plusieurs axes simultanément afin de créer les profils souhaités.

L’outil Cogsdill MBT est supporté par un système pilote éprouvé, utilisant soit un ensemble pilote O’ring rotatif, conçu pour garder le liquide de refroidissement et les copeaux à l’écart du corps de l’outil, ou via des patins d’usure revêtus en carbure revêtu, les deux types garantissant un fonctionnement sans vibration sur la surface finie. Ces patins / pilotes sont conçus pour subir le moins d’usure possible sans endommager le matériau de base de la pièce.

cogsdill landing gear reclamation
shefcut landing gear reclamation
landing gear reclamation
shefcut special landing gear

L’enlèvement des copeaux constitue un défi difficile à relever lors de l’alésage en bouteille. Lors de l’usinage d’un trou traversant, les copeaux peuvent simplement être évacués du trou par le système de refroidissement de la broche. Toutefois, dans le cas d’alésages borgnes, et en particulier lors de l’usinage de matériaux tels que des alliages à base de nickel ou du titane, les copeaux doivent être fragmentés à l’aide d’un agent réfrigérant à haute pression directement sur l’insert et à travers des canaux appropriés.

Les outils d’alésage en bouteille Cogsdill Bottle sont conçus pour utiliser des inserts ISO dans des cartouches ou directement insérés dans la glissière. Par conséquent, en fonction des matériaux à usiner, le client a la souplesse nécessaire pour utiliser les dernières technologies et qualités d’insert.

Les outils d’alésage en bouteilles ZX sont généralement utilisés sur les machines HBM où les composants sont trop volumineux pour être usinés sur un tour. Cependant, ces outils peuvent également être adaptés aux foreuses de forage d’alésages profonds, aux tours à fraiser et aux tours horizontaux et verticaux pour la production de grandes cavités internes, poches de siège de valves et contours en forme de bouteille, comprenant les opérations d’ébauche et de finition en un seul règlage.

Alésage en bouteilles. Profil de chambre.

Lorsque des profils complexes nécessitent un fonctionnement sans vibrations et une surface finie supérieure.

Faits marquants de la vidéo aéronautique:

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Alésage en bouteille d’un maître cylindre de train d’atterrissage

Alésage en bouteille d’un arbre de turbine de moteur à réaction

Train d’atterrissage

Le train d’atterrissage de l’avion a généralement des caractéristiques de profilage internes. Normalement fabriqués à partir d’alliages exotiques, l’exigence essentielle pour ces composants est de combiner une résistance maximale à un poids minimal. La gamme d’outils Cogsdill est spécialement adaptée à cette application exigeante et entièrement prise en charge via notre réseau mondial. Ces outils peuvent être adaptés à une grande gamme de machines.

  • L’alésoir de précision Shefcut atteint la cote, la précision et le positionnement sur les alésages critiques des composants du train d’atterrissage.
  • Outil d’alésage en bouteille ZX MBT pour l’usinage de cavités de diamètre interne sur les articulations de case et piston.

Caractéristiques du produit:

  • Taux d’enlèvement de matière élevé.
  • Semi-finition et finition avec le même outil.
  • Aucune restriction de profondeur en raison de la conception pilote unique.
  • Des finitions de surface extrêmement fines et des tolérances géométriques sont réalisables.
  • Peut être adapté aux systèmes de refroidissement à pression extrême, y compris Jetbreak®.
  • Les outils acceptent une gamme d’inserts standard.

Moteurs à réaction

Les arbres de turbine de moteur d’avion à réaction sont généralement des composants légers à parois minces construits à partir de matériaux hautement résistants à la chaleur, qui posent des problèmes de production uniques. Semblables au train d’atterrissage, les caractéristiques internes consistent généralement en des formes complexes d’alésages en bouteille et des caractéristiques profilées. Le maintien de la précision sur des longueurs extrêmes avec des tolérances strictes est le meilleur atout de la gamme d’outils Cogsdill. Notre conception et notre technologie éprouvées offrent répétabilité et précision dans cet environnement exigeant.

  • Outil d’alésage en bouteille ZX MBT pour l’usinage d’alésage dans l’arbre principal d’un moteur à réaction.

Caractéristiques du produit:

  • Taux d’enlèvement de matière élevé.
  • Semi-finition et finition avec le même outil.
  • Aucune restriction de profondeur en raison de la conception pilote unique.
  • Des états de surface extrêmement fins et des tolérances géométriques sont réalisables.
  • Peut être adapté aux systèmes de refroidissement extrême pression, y compris Jetbreak®.
  • Les outils acceptent une gamme d’inserts standard.

Parois et autres composants

  • Les outils Burraway ébavurent les deux côtés des alésages de rivet en un seul passage, dans des matériaux à une ou plusieurs couches.
  • Les outils Nobur JA et JB Recessing permettent d’ébavurer des alésages dans un ou plusieurs côtés dans des matériaux à une ou plusieurs couches.
  • Outil Micro-Limit, pour un fraisage de précision contrôlé en profondeur dans les peaux d’ailes et autres assemblages.
  • Les alésoirs Shefcut atteignent des dimensions, une précision et un positionnement précis dans les alésages critiques des composants à chape ou étanchéité et articulation, dans les alésages des vérins et des pistons, dans les composants du train d’atterrissage et dans la fabrication générale des avions, tels que les charnières.